Revenir à la page d'acceuil

LE CARABIN DÉCHAÎNÉ

Numéro 1

Les révélations sur le "complot" de l’histologie ! page 2


EDITO

Suite à la parution la semaine dernière du Palmarès De La Semaine, nous avons constaté que ses auteurs se voient affligés d’un pouvoir politique plus qu’inquiétant au sein de la promo. Aussi, dans un souci de démocratie nous avons décidé d’organiser la résistance face au totalitarisme que représente ce torchon de palmarès (petit message à Bruno et Nico : quand on fait un palmarès, on ne dit pas " l'expression de la semaine " mais " palme de la meilleure expression de la semaine ", ça fait moins amateur).

Vous n’êtes pas chefs de corpo ou sbires d’un des membres de cette secte qui se permet de tagger vos corpos (ce qui nous fait bien rire, avouons–le) et vous cherchez un espace pour vous exprimer (ça fait un peu démago, mais il faut bien commencer un premier numéro comme ça..) : alors venez écrire dans Le Carabin Déchaîné.

A ce propos, le titre est temporaire, tout comme la présentation, le format des lettres, les éditorialistes (nous quoi ! !), les articles et les écrivains du jour - au nombre très restreint ce coup ci, c’est pour voir ce que ça suscite parmi vous - . Si vous sentez un frémissement de plaisir et une sensation de légèreté, c’est que vous avez un peu trop fumé et c’est pas bon pour la santé ; Et en plus ça n’a rien à voir avec cet article. Mais si vous rigolez, ne serait ce que légèrement, et que vous prenez conscience des divers motifs d’agitation de la promo, scolaires ou non.. alors c’est déjà pas si mal et nous dormirons tranquille.

Au fait, si vous vous sentez personnellement visés dans ce magnifique papier que vous tenez entre les mains, alors contactez moi au plus vite et cassez la gueule 1) à moi 2) à l’auteur de l’article et surtout, si vous êtes un apôtre de la non-violence : rédigez un papier, puisque TOUT le monde, même les gens pas cités, ont la droit d’écrire dans cette lettre. Allez y molo quand même, je ne veux pas d’embêtements pour l’instant. Bien sûr tout ce qui est écrit l’est sous la responsabilité de l’auteur de l’article qui devra être identifiable (au moins par moi).

Donc je résume pour les gens qui ne lisent que le début et la fin des articles, le " carabin déchaîné " est votre défouloir, alors lisez, écrivez et marrez (vous) !

PS : Par souci d’économie, ce papier est imprimé petit, ça fait moins de feuilles à photocopier..

PS2 : Le prochain numéro sortira : si vous êtes contents , si j’ai assez d’articles, si il y a quelque chose à dire

PS3 : Nous collectons tout et en particulier les petites annonces qui seront peut être dans le prochain numéro

La Rédaction


MAIS QUE FAIT LA CORPO ?

Depuis plusieurs mois, certains distributeurs de corpo ont décidé de prendre en otage l’ensemble des carabins en refusant d’effectuer la tâche qu’ils se sont eux-mêmes attribués au début de l’année. Ainsi, selon nos sources, on a vu se dérouler des semaines sans qu’aucune distribution ne soit effectuée. A ce stade, c’est plus que de l’absentéisme, c’est du foutage de gueule.

Dernièrement, une dépêche du BDE est tombée, nous informant d’un possible remaniement au sein de la distribution de la corpo. Celle-ci serait dorénavant effectuée directement par la Maison De La Copie. Ceci aurait 2 conséquences : la première, c’est que les 10 distributeurs vont se retrouver sans emploi ; la deuxième, c’est que nous devrons payer la corpo plus cher.

Nous avons fait une enquête au sein de la promo pour connaître quelles solutions sont proposées face à ce problème. En voici les résultats :

La seconde solution semble être la plus avantageuse mais ne peut être mise en place qu’avec la bonne volonté des distributeurs de P2 (à qui je rappelle que tous ceux qui prennent la corpo avec assiduité attendent en retour que les autres remplissent leur boulot). Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à nous en faire part. P.C.(le bien nommé)

PS : 1cm par feuille, 80 feuilles par corpo et 15 semaines restantes = 12F00 en plus par personne : 3 cafés. Merci qui ?


DIVISER POUR MIEUX REGNER

Je me demande qui sera capable dans la promo de me dire ce qu’il en est du contrôle continu d’histologie, puisque cela change environ toutes les heures et que mêmes les principaux intéressés  Sa Sainteté le Chef de Corpo d’Histo (SSCCH pour les intimes, c’est à dire Mickael ) et Sophie et Virginie, ne semblent pas très au courant. (mais ils font ce qu’ils peuvent.. sans rire.)

Vive sa sainteté ! !

Nous avons donc d’abord eu droit à un " contrôle continu " sur toute l’année en moins de 2 semaines. Hem, Hem…

Puis est venue l’idée du siècle, celle qui sauvera sûrement le monde de la famine et permettra à Zorro de continuer à défendre la veuve et l’orphelin : le contrôle continu fractionné !  Nous devrions donc, jusqu’à preuve du contraire, nous taper 8, oui vous avez bien lu 8, huit, eight, acht, nueve, oui : huit contrôles et le tout en moins de 3 mois  ( à partir de début Mars). Avec une date la semaine après le Crit ; génial, moi qui ne voulait pas me dissiper ! !)

Argument principal des géniaux concepteurs de cette méthode - qui n’en doutons pas fera aussi baisser le chômage en France - : cela nous permettra de travailler progressivement, et ainsi allégera notre charge de travail….Tout à fait d’accord, mais dans ce cas Gwenaelle m’a suggéré une autre manière de faire encore plus bête, qui part de ce constat très simple : Plus nous faisons d’interrogations, moins il y aura de travail par interrogation : ce qui nous donne le tableau suivant :

L’expérience interdite

Pendant 11 semaines ( temps de l ‘ " expérience interdite ") :

1 interro toutes les semaines et demi   1 module = 1 interro

1 interro toutes les semaines    ¾ de module =1 interro

1 interro tous les 3 jours    ½ module = 1 interro

1 interro tous les jours    1/7 de module = 1 interro

Et encore je suis gentil…Donc, il me semble totalement idiot (et je crois qu’une partie de la promo est d’accord avec ma petite personne) de faire autant d’interros, et donc 3 ou 4 interros bien espacées dans le temps suffiraient..(et encore…)

Tant va la cruche à l’eau…

-2ème argument : les profs seront plus gentils avec nous (bonnes notes assurées…). Faites moi bien rire, je ne vois pas pourquoi on nous mettrait des bonnes notes…

En plus, je vous rappelle, chers carabins, que vous devez arriver à la fatidique note de 12/20 pour ne pas avoir d’examen à la fin de l’année…

Donc il est fortement conseillé de ne pas être absents, car le rattrapage s’appelle examen final ! ! Et l’histo en plus de la physio, de l’anat, de… enfin, vous êtes tous blêmes…

La situation est d’autant plus compliquée qu’un prof dont le nom commence par B. et finit par T. n’aura pas fini son cours à la fin du contrôle continu ( enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre..)! ! ! Donc Il y a obligation d’un examen final…

La loi est la loi

Et en plus, pour ne pas simplifier les choses, nous avons,., un remake vivant de la loi est la loi (film avec Bud Spencer et Terence Hill… Non, pas du tout, Ah bon..). Et il est donc indispensable de traiter avec elle… Mais si la loi est la loi, où sont les TD et TP d’histo que l’on nous a promis ? Il paraîtrait même que des TP d’histo sur Internet sont dans les textes ( à vérifier tout de même avant que cette feuille de chou ne devienne un ramassis de mensonges..). No comment donc.. ou plutôt si :

On vous ment(peut être) ! ! ( déjà lu ça quelque part..zut..)

Conclusion : il est inadmissible que nous ne manifestions pas la moindre envie d’aller dire 2 mots en face, ou au moins par écrit à certaines personnes.

Et quand nos gentils GO, pardon, représentants au conseil de pédagogie, nous convieront à une très prochaine réunion ( nous sommes beaucoup à l’espérer) alors nous irons TOUS et nous déciderons tous ensemble (tous ensemble tous ensemble, yeah, yeah).

B.(qui veut dire Bill)


Quelques blagues :

* Pour Nico : Les femmes disent que je suis un mauvais coup. Ce sont vraiment de mauvaises langues, comment peuvent-elles dire ça en 2 minutes. (Woodie Allen en fait)

* Marjory, fervente automobiliste, arrive en retard, un matin, à son bureau, avec un bras bandé

.- J'en étais sûr que ça arriverait un jour, s'écrie un de ses collègues. Que s'est-il passé?

- J'ai voulu éviter un enfant.

- Et alors?

- Je suis tombée du lit


Petites annonces :

Si vous pouvez m’indiquer où se trouve la tête de la fibula, contactez-moi le vendredi aux heures de dissection. Merci d’avance. Aurore

Je cherche bonne humeur, pas cher (car étudiante) faire offre. Ségolène

Echange Golf II grise (année 89) contre Porsche 911 turbo 2 (95 ou 96 de préférence) comme celle de Will Smith. Jonathan

Revenir à la page d'acceuil