retour au menu

 

Enquête: la faluche est-elle une secte ?

Continuons à alimenter la psychose en page 2.

TOUT NOUVEAU, TOUT BEAU, LE SITE DU CARABIN DECHAINE: www.chez.com/lecarabindechaine


EDITO

Bijour tout le monde ! ! eh oui le numéro 2 de notre autoproclamé journal de promo est sorti ! ! A ce propos tout le monde est invité à y écrire des articles : cela se fait évidemment au péril de sa vie, mais cela est monnaie courante dans les organisations où la dictature règne et où on n’a pas le droit de ne pas être d’accord avec ceux qui se sont proposés, ou se sont imposés pour décider à notre place.

En fait, vu que tout le monde semble ne pas être d’accord sur tout, il serait bien que le journal soit un lieu d’échanges de points de vue civilisés, sans insultes, et écrits sciemment et non pas jetés sur le papier à l’emporte pièce. Mais vous pouvez aussi nous faire part de vos délires ou vos indignations, du moment que cela a quelque chose à voir avec la promo, que vous signez ou que votre pseudo est connu par tout le monde (toujours à vérifier avant la sortie de l’article).Tant qu’à faire, nous tenons à préciser que ce journal n’est pas que le défouloir de 2 pignoufs qui veulent autodétruire leur tranquille promo ou le petit manuel du parfait petit penseur : tout le monde, même les minorités, a le droit de s’exprimer et de faire part de ses idées ou avis, puisqu’il apparaît de notre premier et fabuleux scandale que la circulation des courants de pensée se fasse mal au sein de la promo ( anticyclone sur le golfe de Gascogne…)

Concernant le titre, nous vous avions prévenu qu’il était temporaire mais grâce à la généreuse contribution de S., qui devient par là la bienfaitrice principale de ce journal, nous sommes maintenant fiers de vous présenter notre titre définitif. Pour ceux qui en douteraient encore, toute ressemblance avec le titre d’un hebdomadaire existant ne serait que pure coïncidence…D'ailleurs, pour nous démarquer de cet hypothétique parution, nous avons créé un site web de toute beauté et plutôt drôle…

Comme vous le voyez, cette semaine nous manquons légèrement de sujets sérieux. La prochaine fois nous voudrions parler de la réforme de l’internat car comme vous le savez (ou vous l’apprenez), nous ne pouvons plus, à présent, compter sur l’ANEMF pour défendre notre point de vue concernant le contrôle continu à l’internat (qui était pour les gens qui ont loupé un épisode, qu’il n’y ait pas de contrôle continu) puisque lors de la grande réunion des grands chefs, il a été voté l’adoption du Contrôle continu. Aussi, si vous avez des idées, pour ou contre le contrôle continu, des suggestions ou des réactions, faites le nous savoir.

La Rédaction (Pierre & Jonathan, au péril de leurs vies)


MEA CULPA

Excusez-moi :

Bill ou Jonathan pour les 2.5% de la promo qui feignent de ne pas le savoir. ( Parce que billBocquet ! Ah, Ah…).


LE CERCLE DES BERETS DISPARUS

       Mais qui sont ces gens coiffés d’un béret ridicule avec des rubans et des pin’s dessus et qui vous proposent des seringues remplies de pastis ? Ce sont les faluchés. Tiens ! Tiens ! Ca me dit quelque chose…Ah oui ! Ca me rappelle les Témoins de Jéhovah qui vous proposent des Bibles dans la rue (à part que les Témoins de Jéhovah eux, ne portent pas de béret ridicule). Avouez que la ressemblance dans la démarche est frappante. Heureusement pour nous, les faluchés ne font pas encore de porte à porte pour recruter des adeptes, jusqu’ici ils nous ont seulement mis des messages subliminaux dans la corpo pour nous convaincre de rejoindre leurs rangs.

Le problème dans tout ça, c’est qu’il n’y a pas que sur le plan du démarchage que la faluche ressemble à une secte. La faluche, comme toute bonne secte certifiée, possède un gourou, que ses disciples appellent Grand Maître. Je ne sais pas si Grand Maître a le pouvoir de changer l’eau en vin ou en Ricard mais une chose est sûre, c’est que Grand Maître fait la pluie et le beau temps en multipliant les pin’s avidement convoités par ses disciples. Or, ceci n’est qu’un phénomène récent dans l’histoire de la faluche : en effet, la faluche existe depuis 1888 mais c’est seulement depuis 1986 qu’a été décidée la création du statut de Grand Maître, autrement dit la concentration du pouvoir sur des despotes locaux. Dans quel but ? Je vous laisse deviner…

Vous n’êtes pas sans savoir qu’on n’obtient pas le précieux béret si facilement que ça. A l’image des sectes, la faluche sélectionne ses membres au cours d’un baptême (plus connu sous le nom de faluchage) qui a pour but de tester la motivation des candidats. Des anonymes témoignent : " On a du boire une bouteille de champagne cul sec dans la faluche. Ensuite, les mecs devaient tremper leur sexe dans un vers de pastis chargé à bloc (pour les filles c’était les seins). Evidemment, il fallait boire le verre après. Puis, on s’est fait déchirer le caleçon et on en a collé des bouts sur la faluche. Pour finir, on s’est retrouvés à poil dans la piscine ". Si vous voulez un résumé, voir l’image ci-contre. Note : l’authenticité des témoignages peut varier d'un individu à l’autre selon le taux d’alcoolémie des protagonistes aux moments des faits.

En plus de ça, les disciples sont soumis à un rituel strict : ils possèdent un code de couleurs et de pin’s (aux significations hautement métaphysiques) et on les force à beugler des chants liturgiques dont voici quelques titres évocateurs : Les carabins d’abord, Heureusement il y a l’anus, etc. Comme quoi un cerveau se cache sous ce béret puisqu’ils arrivent tout de même à écrire des chansons (tout un art).

Au cours de mon enquête, j’ai cependant noté quelques points qui différencient la faluche d’une secte :

Donc si la faluche n’est ni une secte, ni un syndicat d’alcoolos, qu’est-ce que c’est ? La réponse est simple : la faluche est un centre d’accueil pour les étudiants désœuvrés, alors toi aussi, ami jeune, si tu as perdu toute dignité, si tu veux te faire remarquer, si tu aimes les pin’s et si tu penses que ta tête paraîtra moins niaise avec une toque dessus, viens rejoindre la faluche. Quoi de mieux en effet que de passer des soirées à coudre un joli chapeau, à te soûler la gueule en braillant les chansons que tu auras écrites et à échanger des pin’s avec tes meilleurs copains et copines ?

Pierre

PS : Bill tu devrais mettre une faluche sur ta tête parce que franchement ta coiffure elle craint. (pas du tout, note du dictateur Bill)


PETITES ANNONCES

Recherche batte de base-ball, poing américain, canif ou scalpel pour autodéfense.

Céline M.

Pour le Gregthon, je propose de fabriquer un téléphone GEANT avec des galets.

Pierre C.

Nous collectons des fonds pour corrompre les profs à l’oral de génétique. Merci de votre générosité.

Pierre C. & Julien C.

Echange Porsche 911 Turbo 2 (année 95) contre Golf II grise (année 89 de préférence).

Will Smith

J’annonce ma candidature pour la présidence du BDE en l’an 2000.

David D.

Segolène ayant enfin trouvé une bonne humeur, elle cherche désormais un partenaire qui serait appelé par plein de monde : faites lui plaisir !

Nicolas P.

retour au menu