retour au menu

Editorial

Ca faisait un moment que j’avais une dent contre lui, mais là, il a vraiment fondu un plomb. Cependant il  est vrai que Jean-Paul II nous avait déjà prouvé par le passé qu’il avait toujours un point de vue éclairé sur les problèmes socio-médicaux de cette fin de millénaire.

Par exemple, ton chien est malade… tellement malade que tu en as mal au ventre chaque fois qu’il essaie de se mouvoir ou qu’il te regarde. Tu es un peu responsable, donc t’appelles ton véto qui pique ton chien. T’en as mal au cœur, mais il ne souffre plus. Par contre ton père est en phase terminale d’un cancer généralisé. Même s’il est inconscient ou tout du moins incapable de s’exprimer, tu sais qu’il veut partir. Tu penses à l’euthanasie ; et bien sache que le Pape la condamne. Une mort décente pour un chien d’accord, mais pour ton père ! Faut pas déconner…

Autre exemple : tu es jeune et mignonne. Tu te fais violer un soir alors que tu rentrais légèrement éméchée du vieux Nice. Le violeur, en accord avec les principes édictés par le Pape, s’est dit que le préservatif était inutile. Si tu n’as pas le sida, tu te retrouveras enceinte, (pour les plus chanceuses, c’est les 2 en même temps). Et bien ton gamin, tu te le gardes car le Pape en a décidé ainsi.

Là où ça devient vraiment dramatique c’est que ce que dit cet illuminé est pris pour parole sainte par 300 millions de catholiques en Europe… Et je ne parle pas des Africains. S’il en était resté là, on pourrait se rassurer en se disant que toutes les personnes de confession catholique ne suivent pas forcément à la lettre ce que peut marmonner (car cela fait longtemps qu’il ne parle plus) Sa Sainteté Jean-Paul II. Mais voilà que notre ami se prend pour un médecine et je terminerai là dessus car cela se passe de commentaire : " Il ne devrait pas y avoir d’hésitation au moment de dire clairement que le cancer peut être une conséquence de la conduite de certaines personnes, y compris de certains comportements sexuels ". Mis à part certains cas d’intromission anale de bâtonnets d’uranium, je ne vois pas de quoi il parle. Je vous l’avais dit, il a vraiment pété un plomb.

David M.


Le Scoop De La Semaine

" Les hommes ont moins de sécrétions vaginales " d’après Lauris G., grand philosophe du XXème siècle. Même les baies vitrées en sont devenues agressives.

Christel la vengeresse


1c\i\n|é c|luB9

Il y a bien longtemps dans une fac de médecine lointaine, très lointaine…

Le BDE organise la projection, mercredi 20 octobre à 20 heures 30 à l’amphi 3, de La Guerre Des Etoiles et tout le monde doit venir. Alors saute dans ton landspeeder, mets ton sabre laser dans ta poche et apporte aussi une petite pièce de généreuse participation (10 Frs c’est parfait).


Les Moments Epiques De La Fac De Médecine

Cette semaine : Celle qui a dit " Bé non "

(publireportage)

" Il ne faut jamais battre une femme, même avec plaisir " Charles Morellet.

Avez-vous remarqué à quel point il est nécessaire, de nos jours, de savoir bien causer ? Plus que jamais, il faut dire les preuves de son efficacité. Non seulement, il faut pouvoir briller en société mais encore esquiver les vannes de vos semblables et les humilier avec distinction. Bref, c’est " Ridicule " tous les jours. Ecoutons à ce sujet le professeur Grunipey, spécialiste en psychosocioculturologie : " Le verbe est roi de tout (p68). Les uns il les fait esclaves, les autres rois (p140). Il expurge le signifiant caché (p210) […] détourne la violence insoutenable (p8532) ".

Je commence à percevoir les pensées inquiètes des plus ingénus d’entre vous. Mais qu’ils se rassurent car rien n’est perdu ! Pour eux, Isabelle D. spécialiste mondialement reconnue du raffinement intellectuel a mis au point une technique révolutionnaire : la méthode ISA (Intelligence Sûrement Artificielle). Grâce à elle, votre vie va changer et vous pourrez faire face quelque soit la situation. Regardez la liste de ses incroyables avantages :

Pas encore convaincu(e) ? Voici le témoignage de Lolita : " Je sais que certaines personnes me prennent pour une sale chochotte ; et bien grâce à la méthode ISA ma vie a changé. J’ai été séduite par le premier avantage et les gens qui m’entourent me regardent vraiment différemment. ". Vous bénéficiez en plus de la Garantie Mondiale Illimitée (Ouorlde ounlimitide ouarantie)   toute personne ne devenant pas plus bête avec la méthode ISA pourra légitimement penser que sa conceptrice n’est peut-être pas particulièrement intelligente.

Alors qu’attendez-vous ? Avec le premier fascicule de la méthode ISA, apprenez à dire " bé non ", " bé ouais ", " mais ça c’est pas grave ", " et alors qu’est-ce que ça fait ? " et recevez gratuitement le pin’s parlant Isabelle D. " couper-coller on sait " pour faire la nique à votre professeur d’informatique. Attention, commandes honorées par ordre d’arrivé. Seul les plus rapides d’entre vous pourront devenir fins rhétoriciens.

Michael Magic Alléluia

NDLA : l’auteur de cet article ne peut que s’insurger contre le pseudonyme dont il est affublé par le rédacteur en chef, pseudonyme devenant un peu plus grotesque au fil des numéros successifs (tout se paie, Pierre…). Non, Michaël Magic Alléluia n’est pas basketteur célèbre, magicien ou messie, encore moins thaumaturge ou téléévangéliste. Devant cette dérive inquiétante, votre serviteur a décidé de se choisir lui-même un pseudo et signera dorénavant ses articles sous le nom – éminemment plus significatif – de Dr Stockmann.


1ère fiche OGCN: le pourquoi du comment

ou quelques termes clarifiés par le plus limpide des supporteurs Nicois.

Dans les fabuleux commentaires d'avant et d'après match de notre journal (en position dominante sur le marché et dominé par les événements), j'ai nommé Nice-Matin, (dont nous reparlerons plus largement ultérieurement), il existe à peu près trois douzaines d'appellation pour désigner notre, désormais favori, club, vu le nombre de répétitions de synonymes d'approximations de mots voulant vaguement dire "équipe". Les différents petits noms de l'OGCNice:

- Déjà OGCN veut dire: Olympique gymnase club de Nice. Olympique, comme l'Olympique de Marseille, gymnase comme le gymnase en bas de chez moi, club comme le sandwich à la buvette et Nice parce que c'est ici. C'est tout simple. (autre déviation: l'Ogym)

- Les rouge et noir : et pourquoi pas les roses et vert? Car ce sont les couleurs du maillot des joueurs de l'OGCNice, et accessoirement, les couleurs officielles de la ville de Nice: plusieurs hypothèses sur l'origine de ces couleurs circulent: le rouge serait la couleur de la tête du premier président lorsque on lui annonça que le club avait déjà des dettes, et le noir est la couleur de sa colère… D'autres esprits facétieux veulent que le rouge soit la couleur du chapeau du nain de jardin avant centre engagé pour faire rester l'équipe en D1 ( et qui n'a jamais réussi, d'où le noir, couleur du fond du trou où étaient cachés les billets pour l'arbitre). Bon, rien n'est moins sûr que ces petites histoires mais ce qui est sûr c'est que cela remonte à longtemps (puisque ça fait un moment que l'OGCNice n'a pas fait 3 saisons de suite en D1). A propos des maillots, ils sont traditionnellement rouges rayés de noir, mais des esprits fantaisistes et pleins de vie se sont entêtés à nous faire jouer tout en noir (ou en blanc). La dualité bien/mal est donc d'actualité au club...

- Les aiglons: référence au drapeau du comté de Nice où l'on voit un aigle couronné qui surmonte 3 collines. Pas de signification sexuelle explicite, tout du moins pas encore…. Je finis cette semaine par une référence au Nice matin d'il y a pas longtemps (je me mouille pas trop comme ça): "les Aiglons vont ils s'envoler bientôt?" réponse à cette angoissante (et lourde - de conséquences -) question, la semaine prochaine.

retour au menu