LES LIEUX MYTHIQUES DE LA FAC DE NICE

Choisissez votre étage sur le logo.... (puis cliquez sur les images pour les agrandir)

Choisissez votre étage

Niveau -2: LE PARKING DES ETUDIANTS

Sortie du Parking

Il règne dans le parking une ambiance particulière: un peu glauque, un peu sombre...

 

 

 

LA voiture cramée

 

Ambiance renforcée par cette voiture-poubelle brûlée qui est là depuis au moins un an et demi...(voire plus selon certains "anciens")

 

Le fond du Parking

Voilà le fin fond du parking, le plus près endroit de la sortie des piétons, et but ultime lors de la recherche d'une place pour les accrocs du parking (comme Bill).

Certains étudiants (genre PC) privilégient la possibilité de pouvoir sortir de leur place en fin de journée et donc se garent plus loin... Chacun sa technique.

 

Voilà une preuve de cette théorie : voici sa voiture, une r19 tout ce qu'il y a de plus turquoise:LA r19 de PC

et voici l'entrée du parking: on aperçoit sur sa gauche l'arrière train de sa voiture

La sortie du Parking

 

 

 

 

Voilà LA voiture mythique du parking -j'ai mis la photo pour les non étudiants Niçois- (reconnaissable car toujours garée quelque soit la situation à moins de 32 pas de la sortie)

La golf 2 grise de Bill:LA golf

 

 

Niveau -1: LE PARKING DES PROFESSEURS

Le parking de la faculté a donc 2 étages: le premier est consacré à l'espèce toujours mécontente de notre non-présence en cours, c'est à dire les professeurs. Celle ci n'a toujours pas aquis la vision crepusculaire lors de son évolution naturelle puisque son parking est éclairé comme il se doit et paraît du coup beaucoup moins lugubre . Parking des profs

 

sortie parking-1

Et la photo du dessous,prise par Pierre donc (logiquement) très mal cadrée, est sensée représenter la sortie de l'ascenceur à cet étage. OK, Pierre C. ne maîtrise pas le cadrage comme Greg, mais ça viendra à force de photographier les abeilles.

 

 

 

Niveau 0 : LE REZ DE CHAUSSEE

Nous avons choisi de présenter les lieux les plus fréquentés par les étudiants:

 

A l'entrée, on est quelque fois acceuilli par un petit brouillard....le dégazage

Le hall

Le hall d'entrée tout neuf, avec sur la gauche le grand mur blanc où une fresque de Ben (grand artiste Niçois nationalo-réginalo-local, mais surtout local) est à moitié dessinée.

 

 

 

 

Le couloir rdc

Le lieu que certains ont appelé "le couloir de la mort".

Nous ne ferons pas de commentaires sur le bon goût de cette déclaration. C'est là que se trouvent les salles de cours, l'administration, le BDE...

 

 

La plaque doyen

La plaque qui a été apposée en mars, en face de l'amphi 1, en l'honneur du Doyen fondateur de notre faculté, le Doyen Bourgeon. Il est dommage que cette sculpture ressemble plus à un trophée de chasse qu'à un portrait.

 

 

 

 

Dans les lieux les plus fréquentés, on peut s'arrêter dans les toilettes du rez de chaussée:

elles ont à comparer aux toilettes du 1er étage

 

Lavabo RdcWC rdc

 

Il y a aussi les débutants du baby qui profitent de la non-présence des professionels de la faculté pour s'entraîner un peu et compenser le manque de football par ce jour de pluie (car il pleut actuellement)

Le Baby foot

 

Niveau E: L'ENTRESOL

La première chose que l'on voit en arrivant à l'entresol, c'est ça:Face à rien

 

Une "superbe" peinture intitulée "face-a-face": quelques interprétations au hasard:

- face à face entre le patient et le malade

-entre l'alcoolique et sa bouteille (d'où les 3 têtes noires)

-entre le zoologiste et les singes...?

La question reste posée...

 

Le plus beau de la faculté: la BU et la cafeteria. Vous remarquerez la photo de la cafeteria qu'à pris Pierre C. qui comme chacun sait, ne sait pas cadrer (Pierrekinson?)

bucafet

Ces 2 salles ont été l'objet d'une rénovation totale, c'est pourquoi c'est encore tout beau, tout propre... (et personne ne s'en plaint).

Allons vers les amphis des P2 et on tombe sur une sculpture originale achetée 250000 F à M.Benchortanik, des EAU.selle

Non, je plaisante, c'est un photomontage!!. Il n'y a rien sur ce socle... enfin, pas encore.... Tout à côté, je vous présente le mur qui sert désormais à des parties de pelote basque clandestines. (il faut bien que ce mur serve à quelque chose..)

le mur à pelotele couloir flash

 

En prenant sur la gauche, on tombe sur le couloir son et lumières... Enfin, ex-son et néo-lumières... Car l'année dernière (98) avant les travaux, l'écho était de 4 à 5 secondes... Désormais, isolation oblige, c'est la lumière qui a pris le dessus, avec une illumination bizarre à souhait, qui rendrait épileptique un fan de jeux vidéos....

 

Dans notre relatif bon/malheur, nous avons au moins une belle vue, ce qui n'est pas négligeable, surtout en attendant une interrogation et aide à relativiser.

la vue des amphis

Et voilà l'amphi 3, taggé à souhait, où l'on respire l'esprit estudiantin à fond...

l'amphi 3

Et enfin, comment terminer un étage sans ses toilettes...Lavabo RdcWC entresol

 

 

Niveau 1: LA SALLE DE TP DES P2

Voilà ce que l'on voit en sortant de l'ascenceurSortie asc Etage 1

 

L'horloge intemporelle

Cette salle de TP, que tout étudiant a visité de nombreuses fois est la salle où le temps s'arrête. La preuve, il est 17h55, comme la photo ne le prouve pas: l'horloge, bien qu'elle ait été changée au vu de la marque carrée derrière celle ci, ne fonctionne pas, une malédiction, sans doute..

Les trucs dans les néons

 

 

Deuxième particularité de cette salle, quelques signes de délabrement:

Il y a des sortes de formes allongées dont on voit l'ombre dans les néons, les suppositions fusent à ce propos: des vers de terre perdus? des chenilles allongées?

De plus, il y a des trous dans le plafond, et la peinture tombe.. Est-ce dû aux vibrations continuelles? Et quelle est l'origine de ces vibrations? C'est une enquête pour Sherlock Holmes....

 

 

Niveau 2:

Niveau 3:

Niveau 4:

Niveau 5:

Niveau 6: Voilà quelques endroits choisis de la salle de dissection, totalement dégueulasse, où seule la lueur dans les yeux des étudiants est visible puisque la propreté et l'hygiène n'y règnent pas en maîtres....

le lavabo de l'horreurLe lavabo, relativement moisi, est un bon exemple de l'état de décrépitude de la salle. Ne dit-on pas: "quand le lavabo va, tout va!" (à moins que ce ne soit la libido...) Bien sûr, pas de savon, encore moins de serviettes et encore moins de système ne serait-ce qu'un minimum hygiènique... Je tremble de savoir que j'y ai passé une partie de l'année...

MarcelA droite, voilà Marcel, notre fabuleux mannequin, qui n'ose même plus lever la tête, vu l'état de la salle...

 

les casiers du désespoirA gauche, la morgue.. où l'horreur n'a plus de nom... Je ne décrirai pas l'état de cette salle et surtout du fond des casiers car je suis conscient que les lecteurs de ce site peuvent être mineurs...

 

 

 

 

Niveau 7: Rien pour l'instant, mais ça viendra...

Niveau 8:

Niveau 9:

Niveau 10:

Niveau 11:

Niveau 12:

Please visit our sponsor !
Eurolive, Pay-Per-Click Advertising Network

last update: 03/05/99 All the content of this site copyright Beejay

Rez de Chaussée Entresol Parking élèves Parking professeurs Parking élèves Parking professeurs Rez de Chaussée Entresol 12ème étage 11ème étage 10ème étage 9ème étage 8ème étage 7ème étage 6ème étage 5ème étage 4ème étage 3ème étage 2ème étage 1er étage